Le récap de mars 2025...
Ce que vous avez (peut-être) manqué en mars.
Vous êtes abonné·es à ma newsletter et je vous en remercie. Je trouve incroyable que des gens aient envie de me lire, et fassent le choix de recevoir régulièrement mes pensées, mes articles. Cette newsletter est une joie quotidienne pour moi et sans vous elle ne serait rien.
Comme au début 2024 j’ai décidé d’investir encore plus cette newsletter et que je vous envoie plus de mails qu’avant, je me rends bien compte que vous n’avez pas forcément le temps de tout lire au fur et à mesure. Alors je me dis qu’il y a peut-être des articles qui finissent oubliés… Donc j’ai décidé de faire un récapitulatif chaque mois afin que vous puissiez, si vous en avez envie, retrouver ce que vous avez manqué !
Merci à toustes ! 🌼🌛
J’ai eu du mal à tenir le rythme en mars parce que toujours en prise en formation dans le nouveau boulot (yay !) et plusieurs évènements persos cool qui m’ont pris du temps (yay !). Normalement, avril devrait être un peu moins compliqué (ou je suis dans le déni, peut-être). Bref, voici ce que j’ai partagé avec vous en mars :
Des recommandations (4 mars) : J’ai partagé avec vous des recommandations mais, pour une fois, plutôt du côté de la fiction : livres, séries…
Le privilège de vieillir (11 mars) : La semaine de mon anniversaire j’ai choisi de parler avec vous de mon rapport avec le vieillissement et de pourquoi j’ai du mal à me reconnaître dans les diktats sociétaux à ce sujet.
Artemisia Gentileschi [HerStory] (18 mars) : Ça faisait longtemps que j’avais envie de parler d’une de mes artistes préférées, Artemisia Gentilleschi, j’ai choisi de le faire dans ma série sur la reféminisation de l’histoire.
Pleins d’articles (25 mars) : En mars on a fêté le premier anniversaire de La Première Ligne, le magazine qui j’ai fondé, je partage ici la nouvelle édition.
Revue de presse (29 mars) : Dans la revue de presse on parle de sujets un peu lourds mais importants : anti-psychiatrie, inceste, racisme, colonialisme…
Merci de m’avoir lue !